vendredi 26 octobre 2007

La boue et ganvié

Nous sommes ensuite allés visiter une école bâtie cette été par un groupe de stagiares de la polytechnique...on arrive...ça vaut la peine d'aggrandir l'image pour voir que dans le chemin c'est vraiment plein de glaise...je me suis rendue pied nu...sans tombé!!! (vous connaissez mon sens de l'équilibre, alors c'était une vraie broueste!!)



Mon pied, un peu lavé, une fois arrivé à l'école!!! (ça vieilli quand même avoir 25 ans!!! ha ha ha!!)


Deux crottes de nez qui me font des passes de karaté et qui arrêtaient pas de demander "faut faire photo, faut faire photo!"


Pendant le dîner, à ganvié. Shany, Amanda et Hipolite (le directeur de l'ONG Boussole de la Cité)... la photo représente bien l'attitude en général d'Amanda...je demande à tout le monde de me regarder pour faire la photo....voyez la réaction d'Amanda!!! psi psiiii je te parle!!

(dans les assiètes, igname fris avec poulet et sauce moyo --tomate et ognions, super bon!!!!!)
aussi regardez en arrière plan, ganvié, c'est un village de 20 000 personnes, construit sur (ou dans!) le lac...comme la Venise de l'Afrique.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est impressionnant Ganvié, pas vrai?
Moi, en tout cas, ça m'a marqué. Et ça fait longtemps que cette cummune lacustre existe. Tout le monde à sa pirogue pour circuler, sinon tu peux rien faire. Mais c'est vrai que c'est pas évident coté sanitaire...et ça n'a pas du s'améliorer en 20 ans!